Propreté de la ville

Contact : Centre technique municipal – La Croix blanche – 87200 Saint-Junien – 05 55 43 06 30 – ctm@saint-junien.fr
Du lundi au jeudi 8h00-12h / 13h45-17h (jusqu’à 16h45 le vendredi)

Le service nettoiement s’emploie à entretenir l’ensemble des quartiers et le mobilier urbain de la ville de Saint-Junien.

Deux balayeuses circulent dans toutes les rues, la première, de gros volume, au rythme de 4 à 5 fois par an, la seconde, plus petite, se concentre sur le centre-ville avec un passage hebdomadaire.

Le mobilier urbain est entretenu régulièrement, ramassage des corbeilles, nettoyage des sanitaires publics, remplacement de la signalisation…

Déjections canines et WC canins

Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. Afin de faciliter le respect de cette règle et contribuer à préserver notre cadre de vie, la municipalité a mis en place plusieurs solutions : plus d’une vingtaine de distributeurs de sacs et 5 WC canins sont implantés en ville. Voir les installations sur le plan.

Malgré ce dispositif, des campagnes d’affichage régulières rappelant aux concitoyens leur devoir de respect du cadre de vie, les incivilités perdurent. Aussi, en cas de non-respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention de 1ère classe, soit 68€. Songez-y !

Décharges sauvages

Malgré les multiples appels au civisme et les rappels de la règlementation, les services de nettoiement constatent qu’il y a toujours de nombreux sacs poubelle et encombrants délaissés aux coins des rues et aux pieds des containers.

Afin de préserver notre cadre de vie et pour une question de salubrité publique, les contrevenants s’exposent désormais à des contraventions de 3e classe d’un montant de 68€.

Pour toute question relative à la collecte des ordures ménagères et des encombrants, les administrés peuvent s’adresser au service des ordures ménagères de la Communauté de communes Porte océane du Limousin au 05 55 71 78 78.

Contact

Centre technique municipal
La Croix blanche

87200 Saint-Junien
05 55 43 06 30
ctm@saint-junien.fr

Du lundi au jeudi 8h00-12h / 13h45-17h
(jusqu’à 16h45 le vendredi)

Téléchargements