La commune de Saint-Junien recrute un responsable du service Sports et manifestations à temps complet.

CADRE STATUTAIRE
Catégories B ou C – Filières : sportive, administrative, technique, animation –
Cadre d’emplois des opérateurs des APS, des ETAPS, adjoints administratifs territoriaux, rédacteurs territoriaux, adjoints techniques territoriaux, techniciens territoriaux, adjoints d’animation territoriaux, animateurs territoriaux

 

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Mairie de Saint-Junien
Responsable hiérarchique : Directeur des services à la population

 

RÉMUNÉRATION
Statutaire plus régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité + participation sociale complémentaire de l’employeur aux contrats labellisés en santé et prévoyance Participation de l’employeur à la prévoyance (100%) et à l’assurance complémentaire santé (30€/mois) + comité des œuvres sociales et amicale du personnel ; RTT selon planning sur un cycle de 37h hebdomadaire

 

MISSIONS
Le responsable du service « Sports et Manifestations » met en œuvre la politique sportive et associative de la Ville de Saint-Junien. Il pilote, coordonne et anime l’ensemble des actions relevant de ce secteur.

Sous l’autorité du Directeur des services à la population, le responsable du service « sports et manifestations » aura pour missions :

1- Pilotage du service des sports :
– encadrer, animer et coordonner une équipe de 18 agents (techniques, gardiens d’équipements, ETAPS, personnel administratif…),
– élaborer, suivre et optimiser le budget du service (fonctionnement et investissement),
– définir et mettre en œuvre la politique sportive en cohérence avec les orientations municipales,
– réaliser une veille technique, règlementaire et sportive,
– identifier et évaluer les besoins des usagers, clubs et partenaires.

2- Gestion des équipements municipaux :
– assurer la gestion du planning d’occupation, l’entretien et la sécurité des équipements sportifs et salles municipales, y compris ceux mis en location,
– planifier et suivre les travaux de maintenance, rénovation ou création d’équipements, en lien avec les services techniques,
– veiller au respect des normes de sécurité.

3- Relation avec les partenaires :
– être l’interlocuteur de référence des associations sportives, établissements scolaires, fédérations et partenaires institutionnels,
– élaborer et suivre les conventions de mise à disposition des équipements.

4- Organisation des manifestations :
– participer à la mise en place des événements municipaux (14 juillet, forum des associations, …) et ceux portés par les associations,
– gérer les demandes de matériel émanant des services, associations ou particuliers,
– assurer une veille juridique relative à l’organisation des manifestations.

5- Gestion de l’hébergement collectif :
– superviser la gestion du camping municipal (6 chalets),
– suivre la relation partenariale avec Camping-Car Park (66 emplacements).

 

COMPÉTENCES REQUISES
• Esprit d’équipe, qualités relationnelles, dynamisme,
• Capacité d’encadrement et de management,
• Sens du contact et de l’accueil, capacité d’écoute,
• Autonomie et sens de l’organisation,
• Capacités administratives de synthèse et de rédaction,
• Connaissance du milieu sportif et associatif et notions juridiques associées.

 

FORMATIONS ET DIPLÔMES REQUIS
• Bac + 2 ou expérience professionnelle dans le domaine sportif et associatif ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
• Titulaire du permis B

 

CONTACT
– Monsieur Pierre Henri JOANNIN, Directeur des services à la population au 05 55 43 06 87.
– Madame Pauline DELBOS, Service des Ressources Humaines au 05 55 02 87 30.

 

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 27 juillet 2025 à Monsieur le Maire de Saint-Junien – 2, place Auguste Roche – 87200 SAINT-JUNIEN ou à l’adresse mail suivante : recrutement@pol-cdc.fr.