Dans le cadre de la programmation pluriannuelle des exercices de sécurité civile dans le département de la Haute-Vienne, un exercice se déroulera au barrage Saint-Marc dans la commune de Saint-Martin-Terressus, le mardi 4 novembre à partir de 13h30. L’onde de submersion doit atteindre Saint-Junien.
- Au cours de cet exercice, les sirènes d’alerte situées le long de la Vienne seront déclenchée.
- Le système d’alerte et d’information FR-Alerte sera également activé. Ce test concerne les populations se trouvant dans la zone de danger, le long de la Vienne jusqu’au point de confluence avec la Glane, en ce qui concerne Saint-Junien. La mention « exercice » sera explicitement indiquée dans la notification de l’alerte. Ce message ne sera pas à prendre en compte. Les personnes qui recevront la notification d’alerte sur leur téléphone portable n’auront aucune action à entreprendre ou comportement particulier à adopter.
- Le véhicule de la police municipale sillonnera la zone concernée en diffusant un signal d’alerte, toujours identifié comme étant un exercice.
Plus d’infos sur cet exercice sur le site de la Préfecture de la Haute-Vienne

