Jeune Public dès 18 mois 25 min

Réservation conseillée au 05 55 02 17 17

Florence, c’est « La dame aux boîtes ». Autour d’elle, il y a des boîtes. Des boîtes magiques. Le couvercle se soulève. Voilà l’histoire.

Dans un univers de poules, de plumes et d’animaux de tout poil, ce spectacle invite à l’écoute des comptines, des chansons et des histoires qui rassurent sans endormir, et éveillent sans bousculer. Vous découvrirez l’histoire de Monsieur Coq, celle du jardin de Grand-père, celle du Petit Loup ou encore le jeu des bébés souris, qui ne veulent pas dormir…

Festival “Au bout du conte”

Un spectacle organisé dans le cadre du festival départemental “Au bout du conte”.

Cela fait déjà six ans que les conteuses et conteurs du festival Au Bout du Conte sillonnent la Haute-Vienne et invitent le public à participer à de fantastiques voyages dans leurs imaginaires.

Du 10 juin au 22 juin 2025, la sixième édition du festival itinérant du conte en Haute-Vienne vous réserve de nombreuses surprises. Cette année encore, les artistes vous invitent à entrer dans leurs univers et à venir découvrir différentes formes de conte sur l’ensemble du territoire de la Haute-Vienne. Ce festival proposé par le Département de la Haute-Vienne, en partenariat avec les Communes et Communautés de communes du territoire, promet une programmation riche en découvertes.

La soirée inaugurale du festival se déroulera le 10 juin à 20h à l’espace Noriac.

À Saint-Junien, la date à retenir, c’est le 14 juin.

Florence Férin

“Florence est un mélange de terre fraîche et de ciel. Elle joue avec la poésie et l’humour bien ancré dans le jeu de ses personnages. Elle s’accorde la liberté que propose la matière du conte, celle que l’on pétrit avec savoir-faire et tendresse, celle que l’on laisse reposer puis que l’on cuit à la mémoire de ses sens. Sa part de création, à la recherche de l’image précise, jusque dans le plaisir de la sonorité et sa présence scénique, font de son jeu une relation privilégiée entre elle, son public et ses contes, dans un contact chaleureux et une simplicité directe. Elle est là, et son sourire vous gagne au coin des yeux. Elle connaît bien la fragilité qui invite à la rencontre, cette fêlure qui laisse place à l’humain. Ses contes l’exaltent avec une sensualité bien féminine.”