Transport scolaire – Modalité de remboursement de la participation de la ville aux transports scolaires

Cette aide s’applique pour les habitants de Saint-Junien dont les enfants sont scolarisés dans les établissements de la commune.
Les familles qui ont inscrit leurs enfants au transport scolaire pour l’année 2020/2021 par internet sur le site de la région Nouvelle Aquitaine ont dû payer plein tarif. En effet, les paramétrages du logiciel mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine pour l’inscription aux transports scolaires n’intégrait pas la participation de la ville de Saint-Junien au coût du service. ATTENTION : Il est nécessaire d’effectuer le règlement pour recevoir la carte de transport qui vous sera envoyée par la Région NA.

La ville s’engage donc à rembourser le trop payé. Pour cela, les familles doivent fournir :
– La facture acquittée ou l’avis de paiement reçu par internet
– Un RIB.
Aucun remboursement ne sera fait sans les justificatifs. Ils doivent être déposés ou envoyés par courrier ou par courriel au service éducation de la mairie (education@saint-junien.fr). Afin de faciliter le traitement, il est demandé aux familles de grouper dans le même envoi les justificatifs de l’ensemble de leurs enfants.

Rappelons que cette année, la municipalité a décidé d’augmenter sa prise en charge pour les familles nombreuses en appliquant un taux de -30% pour le 3e enfant et de -50% pour les suivants. Le montant résiduel à la charge des familles s’élève par enfant et par an (selon le quotient familial et le nombre d’enfants) de 12,50€ à 35€.