Foire et marché

Tous les samedis matin, le centre-ville s’anime avec un déballage de producteurs locaux de viande, fruits et légumes, fromages, fleurs, mais aussi vêtements et autres camelots. Ce marché traditionnel a lieu autour des halles couvertes et de la collégiale, de 7h à 13h.

Le 3e samedi de chaque mois, le matin, de 7h à 13h, la foire mensuelle s’installe place du Champ de Foire et complète le marché du centre-ville.

Les Halles couvertes sont ouvertes tous les matins de 7h à 13h du vendredi au dimanche.

Demande d’emplacement

Vous êtes commerçant ambulant, vous souhaitez un emplacement pour participer au marché hebdomadaire ou à la foire mensuelle ?
Vous souhaitez obtenir un emplacement sous les halles couvertes ?
Il convient d’en faire la demande auprès du placier en remplissant le formulaire de demande d’emplacement.

Contact

Bernard Grand
Centre administratif Martial Pascaud
BP 115 – 87200 Saint-Junien
bgrand@pol-cdc.fr
05 55 43 06 80

Vente au déballage – Vide maison

Les vide-greniers, vide maison, brocantes, marchés aux puces, farfouilles, bourses aux vêtements ou aux jouets… sont des actes de commerce soumis au régime des ventes au déballage. Les ventes au déballage ne peuvent excéder deux mois par année civile dans un même local ou sur un même emplacement.

Pour les particuliers

Les particuliers non-inscrits au registre du commerce sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés deux fois par an au plus.
La déclaration préalable de vente au déballage est adressée à la mairie du lieu où sera organisée la vente dans les 15 jours précédant la manifestation.

Pour les associations

Les associations qui organisent un vide-grenier doivent également faire une demande préalable à la mairie. Les dirigeants de l’association doivent tenir un registre permettant l’identification des vendeurs.

Contact

Service règlementation
Virginie Faye
Mairie – Place Auguste Roche BP 115
87200 Saint-Junien
05 55 43 06 83
vfaye@saint-junien.fr