Survols de la commune en hélicoptère

Le BRGM, le service géologique national va conduire très prochainement un relevé géophysique autour de Limoges.
L’opération commence en juillet à Saint-Junien, pour une durée de 3 à 4 semaines environ ; cette durée pourrait toutefois augmenter légèrement en cas de mauvaise météo.
Pour ce genre de mesures, l’hélicoptère porte un radar de 20 m de diamètre environ, ce qui peut être relativement impressionnant. Il réalisera 2 vols de 2h30 par jour.

A la découverte du monde de la rivière

Dans le cadre des animations d’Un été au grand air, organisées par l’office de tourisme Porte océane du Limousin, une découverte du monde de la rivière sera organisée le mardi 19 juillet à 15h au site Corot (rendez-vous au parking Sainte-Hélène). Pêche et identification des petites bêtes seront au programme avec Sandra Leboutet.
Tarif : 4€ par enfant, gratuit pour les adultes. A partir de 6 ans. Chaque enfant devra obligatoirement être accompagné d’un adulte responsable. Réservation obligatoire sur poltourisme.fr
Goûter offert (n’oubliez pas votre éco cup).

Ne manquez pas le forum des associations

Après deux années marquées par la pandémie, le forum des associations revient au tout début du mois de septembre. Pour cette année dont beaucoup espèrent qu’elle sera celle d’une véritable reprise des activités, l’objectif de la manifestation n’a pas changé : faire découvrir à l’ensemble de la population la richesse et la diversité des activités associatives proposées à Saint-Junien.
Il s’agira aussi d’un moment de rencontre privilégié entre le public et les bénévoles et, bien entendu, entre les bénévoles des différentes associations. Elles sont 80 à avoir déjà confirmé leur présence.
La culture, le sport, la solidarité… Tous les domaines d’engagement seront représentés et, du Secours populaire au Scrabble en passant par Légend’Air ou par le Comité des ostensions, chacun pourra se rendre compte à quel point le monde associatif constitue l’un des piliers de notre vie sociale. A noter que les sapeurs-pompiers se sont joints au forum sans doute pour susciter des vocations nouvelles. Il sera bien entendu possible de prendre tous les renseignements utiles sur une activité et d’adhérer sur place à une ou plusieurs associations.
La manifestation, accompagnée de démonstrations, se déroulera à la salle des congrès et sur l’esplanade du Châtelard le vendredi 2 septembre de 17h à 21h et le samedi 3 septembre de 9h à 19h. Un espace buvette-restauration sera mis en place par l’ASSJ-Omnisports.

Inscriptions pour le transport scolaire

Depuis le 2 juin, les inscriptions aux services de transport scolaire organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine sont ouvertes pour la rentrée 2022-2023. Simple, pratique et rapide, l’inscription en ligne prend environ 15 minutes pour une première inscription ou un renouvellement. Plus sûre, elle vous permet de suivre votre dossier et d’y accéder à tout moment. Enfin, jusqu’au 20 juillet, les frais de dossier sont gratuits pour les inscriptions dématérialisées. Au-delà de cette date, ils seront facturés 15 euros.
Retrouvez plus d’informations sur la page transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires