Suite à l’allocution du Premier Ministre concernant l’organisation de la deuxième période de dé confinement, la reprise du travail sur site a été décidée par la direction, après consultation des représentants du personnel siégeant aux CT et CHSCT, pour la majorité des agents sauf cas particuliers des personnes vulnérables.
Les certificats médicaux ayant été fournis précédemment sont encore valables, au moins jusqu’à la date de fin d’état d’urgence sanitaire fixée par le Gouvernement, soit le 10 juillet.
Ces agents restent en télétravail quand cela est possible, ou en ASA lorsque leurs fonctions ne le permettent pas.

Toute reprise ne pourra être envisagée que sur présentation d’un certificat médical de reprise établit par un médecin.

Les autorisations spéciales d’absences pour garde d’enfants ne sont plus en vigueur avec la reprise de l’école pour tous, annoncée pour le 22 juin.

Participation protection sociale votée au conseil municipal

Lors du conseil municipal du 25 juin, l’assemblée a décidé par délibération de maintenir sa participation au financement de la protection sociale complémentaire du risque prévoyance et de l’étendre au risque santé. Cette participation mensuelle, directement versée aux agents, s’élève à 12€. Pour en bénéficier, les agents qui ne l’ont déjà fait, doivent fournir au service du personnel un certificat d’adhésion à une garantie santé labellisée. Cette participation sera mise en place à compter du 1er septembre 2020.