Réouverture progressive des services municipaux
Les services municipaux reprennent progressivement une activité normale à partir du lundi 11 mai en privilégiant les contacts par téléphone ou mail.
L’accueil du public est toutefois restreint pour respecter les mesures sanitaires.
Seul le hall d’accueil, au rez-de-chaussée est accessible.

Etat-civil – Règlementation :

Le service est désormais ouvert aux horaires habituels pour les déclarations de naissances et de décès. Les demandes d’actes de naissance ou autre peuvent se faire sur le site service-public.fr.
Les rendez-vous pour les demandes de cartes nationales d’identité et les passeports sont suspendus jusqu’au 2 juin (sauf urgence sur présentation d’un justificatif). Ils sont à nouveau donnés en juin pour les cartes d’identité et en juillet pour les passeports. Il convient de prendre rendez-vous au 05 55 43 06 80.
Le retrait des pièces d’identité déjà réalisées est possible sur rendez-vous au 05 55 43 06 80.

Urbanisme – application du droit des sols :

Le service n’assure pas d’accueil physique (sauf sur rendez-vous) mais maintient une permanence téléphonique au 05 55 43 06 98 ou par mail sur urbanisme@pol-cdc.fr.
Tout dépôt d’autorisation d’urbanisme est dans la mesure du possible reporté. En cas d’impossibilité de report, le public est invité à frapper à la porte du service et à patienter derrière la ligne orange matérialisée au sol.

Education

Le service scolaire ne reçoit pas le public sauf demande particulière (se renseigner à l’accueil de la mairie).
Les dossiers d’inscription pour la rentrée de septembre doivent être complétés et déposés, avec les copies des documents demandés, à l’accueil de la mairie, dans la boîte aux lettres ou par mail : education@saint-junien.fr.
Téléchargez le dossier d’inscription
Renseignements au 05 55 43 06 88