Plantation place de la mairie
Installation cuve de récupération d'eau pluviale

Place de la mairie, les travaux avancent.

Encore un peu de patience et courant novembre le visage définitif de l’espace public sera dessiné. Ne resteront plus que quelques plantations à réaliser.
Certains ont pu s’interroger sur le temps pris pour cet aménagement. Le chantier est assuré par les équipes des services techniques municipaux (voirie, espaces verts, eau assainissement, bâtiments et garage) qui doivent en parallèle réaliser les travaux courants sur le territoire de la Porte Océane du Limousin. Elles ne pouvaient donc pas consacrer tout leur temps à cette opération qui leur permet de mettre en avant leurs savoir-faire.
Il reste donc encore du travail. Le mur végétal doit être installé dans les jours qui viennent. La reprise du dallage et des maçonneries suit son cours. Le mélange terre/pierre destiné à accueillir un gazon à faible développement est presque en place. Viendra ensuite le temps de la pose des jeux, du mobilier urbain, des assises et des mâts d’éclairage public. Puis la fontaine, alimentée par un récupérateur d’eaux pluviales prendra sa place au pied du mur végétal.