Rentrée scolaire

Pierre Allard, accompagné de son adjointe en charge des affaires scolaires, Nadège Coucaud et de nombreux élus, s’est rendu dans les écoles de la communes le 1er septembre dernier à l’occasion de la rentrée scolaire.

Sous le soleil de ce premier jour de classe, un jour de découverte et de retrouvailles, d’émotion aussi pour les enfants comme pour leurs parents, la présence de la municipalité aux côtés des personnels a témoigné de la priorité que la commune accorde aux écoles. La preuve en est que cette année encore les investissements ont été importants.Concernant les équipements numériques, ce sont 9 783 euros qui ont été dépensés dans les différentes écoles. Au niveau des travaux réalisés, l’école de Chantermerle a reçu un investissement de 3 230 euros. L’école Cachin a connu une dépense de 750 euros, celle de Glane de 3190 euros tandis que 4 180 euros ont été dépensés pour l’école Joliot-Curie élémentaire et 3 140 euros pour la maternelle. L’investissement le plus important cette année (20 000 euros) a concerné l’école République, avec la réfection des deux classes situées au dessus du préau.

Pour les élus, la matinée s’est terminée à l’UCPA où ils ont pu partager le premier repas de cette nouvelle année scolaire.

Souhaitons aux élèves et à leurs enseignants pleine réussite pour cette rentrée et la richesse d’une année faite du plaisir toujours renouvelé de découvrir, d’apprendre et donc de grandir.

Le saviez-vous ?

Les effectifs de cette rentrée scolaire sont sensiblement identiques à ceux de la rentrée précédente.
Une légère baisse de 12 élèves peut toutefois être constatée sur l’ensemble des écoles de la ville.

Si une classe a été supprimée à l’école République, cela est à mettre en relation avec l’ouverture d’une autre classe à l’école de La Fabrique. En effet, il est plus logique que les élèves saint-juniauds de ce village soient scolarisés près de chez eux plutôt que de devoir se rendre dans une autre école.

Au total, il sont 799 élèves à avoir repris les cours (811 l’an passé), 245 en maternelle et 554 dans les écoles élémentaires.