Plus de 600 heures de travail, c’est ce que représente le magnifique cadeau que Brigitte Chaput et Marie-France Charles ont fait à la médiathèque à la fin du mois de mars : un raconte-tapis orné de 250 pièces, de personnages aux détails minutieux bien entendu mais aussi d’objets, d’animaux ou d’insectes… En bref, de tout ce qu’il faut pour que les bibliothécaires puissent conter pendant des heures.

Pour ce geste, Julia Sebbah, adjointe au maire en charge de la petite enfance a tenu à remercier tout particulièrement les deux femmes : « Au-delà de votre talent, c’est aussi votre générosité que je voudrais saluer aujourd’hui, puisque ce talent, vous avez fait le choix de le partager avec nous et de l’offrir aux enfants de la commune.
Ainsi, qu’ils participent à la Petite histoire, à l’Heure du conte ou au Conte au pied de l’écran, ils pourront tous bénéficier de ce cadeau.

Dans ces temps difficiles que nous vivons, loin de l’individualisme ou des clameurs guerrières, il faut souligner que c’est bien par le don partagé et par la solidarité que nous pourrons peut-être faire de ce monde un endroit dans lequel il fait bon vivre ensemble.
L’action municipale c’est aussi votre action, celle d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le bien-être de tous » a-t-elle conclu avant que n’opère, pour la première fois, la magie des conteuses dans ce décor propice à toutes les fééries.