Gratuité de la médiathèque – Un pas de plus en faveur de la culture pour tous

 A Saint-Junien, la culture se vit chaque jour grâce à la combinaison d’actions portées par de nombreux acteurs institutionnels et associatifs, amateurs et professionnels. Un alliage précieux qui confère à la cité gantière le gage d’y trouver une qualité de vie particulière.

Dans cet ensemble, la médiathèque, qui accueille annuellement plus de 40 000 visiteurs, représente l’un des premiers équipements culturels plébiscités par les saint-juniauds et par les habitants des communes voisines qui sont également nombreux à la fréquenter.

Derrière ces visites, c’est l’opportunité pour chacun de parcourir un livre, de glaner une information dans un magazine, de visionner un DVD, de découvrir une musique, d’écouter une histoire ou une conférence, de rencontrer un auteur, d’étudier au calme, de se connecter à internet, de découvrir une exposition. Bref, un lieu où la culture se vit à la fois sur place et à emprunter.

Depuis le 1er janvier 2022, l’adhésion annuelle qui permet d’emprunter est gratuite pour tous.

Une mesure qui encouragera certainement nombre de personnes à venir prendre leur carte à la médiathèque de Saint-Junien qui regorge d’une proposition riche et éclectique.
Pour en découvrir davantage sur les ressources et services proposés à la médiathèque de Saint-Junien, rendez-vous sur place ou sur le catalogue en ligne.