L’espace parentalité vient d’ouvrir ses portes à la Parenthèse du O.
Il regroupe les différentes structures municipales où les futurs parents, parents, grands-parents… trouveront accueil, écoute, conseils autour de la parentalité.

Samedi naissance
Samedi 15 octobre, à partir de 9h30 jusqu’à 11h30, la Parenthèse du 0, Bat 0, cité Fayolas.
La commune et la caisse d’allocations familiales, en partenariat avec la mutualité sociale agricole, le conseil départemental, la CPAM et la maternité de l’hôpital de Saint-Junien, organisent une matinée d’information à destination des futurs parents ayant effectué une déclaration préalable de naissance.

Le lieu d’accueil enfants-parents « Mistigri et ses amis »
C’est un lieu de rencontres, de jeux, d’échanges pour les enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un adulte de son quotidien (père, mère, grands-parents etc…). Les futurs parents sont également les bienvenus. L’accueil y est assuré par une équipe de professionnels disponibles, à l’écoute de tous, cela de façon gratuite, simple, conviviale, sans inscription, sans obligation d’assiduité ni de temps de présence préétabli. Chacun arrive et repart à son rythme…
Mistigri et ses Amis est ouvert les lundis matin.

Dans un espace dédié, les familles peuvent accéder librement à des jeux et participer à un atelier d’éveil. Cet équipement s’adresse aux parents et aux enfants de 0 à 6 ans, domiciliés sur la commune. Ce lieu est ouvert tous les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Le relais petite enfance Les p’tites canailles
Il est désormais lui aussi installé à la Parenthèse du O mais il conserve une permanence et des temps d’accueil collectif rue Dubois. Le relais petite enfance (RPE) est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance.
Les horaires sont consultables https://www.saint-junien.fr/relais-petite-enfance/