Elections régionales et départementales – Déplacement et modifications de certains bureaux de vote

Les prochaines élections départementales et régionales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021.
Ces scrutins revêtent une double particularité. D’une part, chaque bureau de vote sera doublé. Il y aura donc bien un bureau de vote pour les départementales et un bureau de vote pour les régionales. D’autre part, les électeurs devront être accueillis dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Des aménagements seront nécessaires dans certains lieux de vote :
– Halle aux Grains, Gymnase P. Dupuy, Palais des Sports, Salle des fêtes du Mas, salle des fêtes de Glane, seront scindés en deux.
– Dans les écoles (Joliot-Curie maternelle, Chantemerle maternelle et primaire, école de La Fabrique), deux salles seront utilisées au lieu d’une.
– Le bureau de vote n°4 Centre administratif Martial Pascaud sera exceptionnellement déplacé pour être installé au Gymnase des Charmilles.
Il s’agit bien d’une délocalisation ponctuelle, et non d’un changement définitif de bureau.
Cette délocalisation n’entrainera pas d’édition de nouvelles cartes d’électeurs pour les lieux qui auraient été modifiés. Il faut souligner que le lieu de vote reste par principe celui inscrit sur la carte, et qu’il s’agit juste d’un changement pour faire face à une situation exceptionnelle. Ainsi, les électeurs du bureau de vote n°4 retrouveront le Centre administratif Martial Pascaud pour toutes les prochaines échéances électorales.