La communauté de communes Porte océane du Limousin 27 000 HABITANTS (87) recrute un chargé de communication à temps complet.

Catégories C ou B – Filière administrative
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs Territoriaux

 

MISSIONS 

Sous l’autorité de la cheffe du service communication, vous contribuerez à la valorisation des actions portées par la communauté de communes Porte océane du Limousin et à son rayonnement.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • participer à la stratégie de communication de la collectivité, à travers la conception graphique des différents supports et l’animation des outils numériques,
  • créer des contenus (éditoriaux, visuels, vidéos) pour l’ensemble des médias gérés par la Communauté de Communes (web, réseaux sociaux, newsletters, journaux et supports print)  en articulation avec la responsable du service,
  • participer à l’élaboration du magazine communautaire,
  • réaliser « des prêts à poster » ou publications sur les réseaux existants (Facebook, Instagram, Linkedin),
  • gérer, animer et actualiser le site internet de la collectivité,
  • animer les outils existants (Facebook, Intramuros) et développer de nouveaux outils (Instagram, LinkedIn),
  • rédiger des communiqués et dossiers de presse,
  • participer, en lien avec les Ressources Humaines, à la mise en place d’actions de communication interne et de valorisation de l’image employeur de la collectivité,
  • participer à la vie du service

 

En lien direct avec le/la responsable de la future Cité du Cuir, équipement porté par la communauté de communes Porte océane du Limousin (ouverture prévue en 2024), vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • assurer le suivi et la mise en place du plan de communication de l’équipement,
  • garantir la notoriété et l’attractivité de l’équipement, à travers un plan media adapté,
  • contribuer aux événements liés à la structure, notamment la préparation de l’inauguration.

 

COMPETENCES REQUISES

Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la communication (bac + 2 minimum).
Connaissance parfaite des réseaux sociaux et de l’univers du web.
Compétences graphiques et créatives (maîtrise des outils Photoshop, Canva, Indesign).
Qualités rédactionnelles.
Qualités relationnelles.
Autonomie dans l’organisation du travail.
Dynamisme et réactivité.
Force de proposition et respect des délais impartis.

 

CONTACTS 

Monsieur Guillaume CHALARD, directeur de cabinet du président 05 55 02 82 17.
Madame Pauline DELBOS, service des ressources humaines au 05 55 02 87 30.

 

REMUNERATION

Statutaire + régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité + participation sociale complémentaire de l’employeur aux contrats labellisés en santé et prévoyance + comité des œuvres sociales et amicale du personnel + télétravail possible 1 jour / semaine.

Poste à 37 heures hebdomadaires + RTT

Grande disponibilité (événements possibles le week-end)

 

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2023.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 23 juin 2023 à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin – 1, avenue Voltaire – 87200 SAINT-JUNIEN.