Accès à la médiathèque, de nouvelles pratiques dues à la crise sanitaire

En pratique

  • Retour des documents sans rendez-vous dans le sas de la salle Laurentine Teillet contigüe à la médiathèque, aux horaires d’ouverture habituels.
  • Consultation du catalogue en ligne, pas de déambulation dans les rayonnages. Si vous n’avez jamais utilisé le catalogue en ligne, voici un petit guide d’utilisation.Attention, il faut bien s’assurer que le document que vous allez demander est disponible. Si la situation mentionne « sorti », il ne sera pas possible de le réserver.
    Il ne faut pas hésiter à emprunter le maximum de 10 documents autorisés par carte.
    Les « nouveautés » romans adultes empruntables sont limitées à 2 pour satisfaire l’ensemble des lecteurs.
  • Réservation sous réserve de disponibilité du document :
    – par courriel à cette adresse mise en place pour l’occasion : mediathequecovid@gmail.com
    – par téléphone au 05.55.02.17.17 les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h
    – sur place s’il vous est impossible de téléphoner ou d’envoyer un courriel
  • Réduction des délais entre la réservation et le retrait des documents
    Le retrait des prêts, soumis à réservation préalable se fera aux banques de prêt de chaque section. Mise en quarantaine de 10 jours des ouvrages, qui rend certains délais incompressibles.
  • Récupération des documents une fois la commande prête
    Vous serez informés par mail ou téléphone de la date de disponibilité de votre commande. L’accès aux banques de prêt est limité à 3 personnes par section.Dans la mesure du possible, les demandes faites sur place seront traitées directement sauf en cas d’affluence ou de requête impliquant une préparation longue. Se munir de ses propres sacs.

Nouveautés

  • Accès à la borne de consultation internet par session de 30 minutes en prenant rendez-vous au 05 55 02 17 17
  • Permanence téléphonique d’accompagnement numérique en appelant le 05 55 02 17 17 ou par mail numerique@saint-junien.fr
  • Port du masque obligatoire dès 11 ans
  • Certains services sont encore inaccessibles
    Aucun accès aux salles, à la consultation sur place et au libre-service n’est envisageable en raison des protocoles sanitaires qui s’appliquent aux établissements recevant du public. L’accès aux poste informatiques et aux services associés (photocopies) est momentanément suspendu sauf concernant la borne de consultation internet.
    Toutes les animations sont suspendues.
    Contrairement au fonctionnement habituel, il n’est pas possible de réserver un document déjà emprunté (par conséquent les réservations faites avant le confinement sont annulées).