J’emménage – Je déménage

Contact : Service eau et assainissement – Centre technique intercommunal 5 quai des mégisseries – 87200 Saint-Junien
Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h – Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
05 55 71 78 74 – eauassainissement@pol-cdc.fr
Numéro d’urgence en dehors des heures d’ouverture du service : 06 72 01 90 43

la ville de Saint-Junien est alimentée en eau par le SYTEPOL, Syndicat de transport d’eau potable de l’ouest de Limoges. La canalisation reliant la station de Limoges La Bastide aux réseaux de Saint-Junien et Rochechouart, s’étend sur 42 km. Elle est conçue pour permettre la fourniture de 2,3 millions de m3 d’eau par an.

L’exploitation en régie du service de l’eau et assainissement est une compétence de la Communauté de communes Porte océane du limousin sur l’ensemble de son territoire et notamment pour Saint-Junien.

Le service Eau et assainissement de la CCPOL demeure l’interlocuteur de tous les abonnés sur la commune. Il renseigne sur :

  • la distribution d’eau potable
  • le réseau d’assainissement collectif dont la régie municipale de l’assainissement assure l’exploitation et l’entretien des ouvrages de collecte et de traitement
  • la facturation.

L’assainissement non collectif est géré par le SPANC, également compétence de la CCPOL.

Comment s’abonner au service de l’eau ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’accès à la distribution de l’eau potable et au réseau d’assainissement nécessite un abonnement. Vous devez vous rapprocher du service de distribution d’eau afin d’établir un contrat d’abonnement. Le service de l’eau intercommunal vous remettra le règlement qui définit les prestations qu’il assure au titre de la gestion du service de l’eau et/ou de l’assainissement sur notre commune.

Si vous êtes propriétaire et souhaitez louer votre bien, et si le compteur est accessible, vous pouvez remplir une demande de transfert de facturation au locataire. Dans ce cas, c’est le locataire qui recevra les factures en son nom.

Comment s’abonner ou résilier son contrat ?

Si vous venez de vendre ou d’acheter un bien, vous devez transmettre au service de l’eau une attestation notariée avec le relevé de compteur d’eau ainsi que votre nouvelle adresse.

Si vous êtes locataire, destinataire de la facturation, vous devez vous mettre en relation avec votre propriétaire afin que ce dernier adresse au service de l’eau l’imprimé de transfert de locataire dûment complété.

Si vous désirez faire déposer un compteur, il faut pour cela remplir la demande de résiliation de concession.

Je fais des travaux, je fais construire

Dans le cas d’une construction, le raccordement au réseau d’eau potable est effectué par la régie intercommunale, celui de la maison au compteur d’eau se fait par l’intervention d’une entreprise privée. Le service des eaux vous établira un chiffrage de la partie publique du branchement. Il faut pour cela faire une demande de devis pour un branchement d’eau potable.

De même lors que votre habitation se trouve dans une zone d’assainissement collectif, une demande de raccordement au réseau d’eaux usées doit être réalisée.

Le déplacement d’un compteur d’eau se fait pour convenance personnelle, ou pour convention. La demande de déplacement de compteur d’eau se fait auprès du service des eaux après avoir pris connaissance des articles 4 et 5 du règlement.

Section

Section vide. Editer la page pour ajouter du contenu
Contact

Service intercommunal eau et assainissement
Centre technique intercommunal
5 Quai des mégisseries – 87200 Saint-Junien
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
05 55 71 78 74
eauassainissement@pol-cdc.fr

Numéro d’urgence en dehors des heures d’ouverture du service
06 72 01 90 43